La voiture connectée, une vision du futur pour la conduite
À mesure que les dispositifs connectés se répandent dans nos foyers et sur nos lieux de travail, la technologie permettant de créer et de soutenir un écosystème automobile connecté devient de plus en plus avancée. En fait, selon une prévision, il y aura plus de 380 millions de voitures connectées sur les routes d’ici 2021, ce qui, si cela est correct, changerait fondamentalement notre façon de vivre, de travailler et de conduire.
Quel futur pour la voiture connectée?
La voiture connectée ayant été identifiée comme l’appareil technologique qui connaît la plus forte croissance après le smartphone et la tablette, nous ne pouvons que commencer à imaginer l’éventail des capacités auxquelles nous pouvons nous attendre dans l’espace au cours de la prochaine décennie.
Cependant, ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que lorsque les voitures connectées deviendront un élément régulier dans nos garages et sur nos routes, l’expérience de la conduite et du fait de conduire pour la prochaine génération d’utilisateurs de voitures sera très différente de celle à laquelle nous sommes habitués aujourd’hui.
Les avantages perçus par les constructeurs automobiles soient nombreux en termes d’acquisition de données, de marketing ciblé et d’une gamme de nouvelles applications, produits et services personnalisés à offrir aux clients. Le fait d’être connecté à d’autres voitures sur la route rendra finalement la conduite beaucoup plus sûre. Combinés à l’analyse prédictive, les systèmes intelligents pourraient se substituer au conducteur en cas d’urgence. Préparez-vous déjà à changer radicalement de style de conduite dans un futur qui ne cesse de se rapprocher.