Comment activer le logiciel Windows sur un ordinateur ?
Actuellement sur le marché mondial, on distingue 3 systèmes d’exploitation que sont Linux, Mac OS et Windows qui est de loin le plus populaire et le plus utilisé. C’est un système d’exploitation conçu par Microsoft. Son installation est simple et facile. Cependant une fois installé, il est nécessaire de l’activer avant la fin des 30 jours gratuits offerts. À défaut de quoi, vous ne serez plus en mesure de l’exploiter. Si son installation est un simple processus, son activation l’est encore plus. Découvrez ici comment le faire.
Les deux méthodes simples d’activation de Windows
L’activation de ce logiciel permet de vous rassurer quant à l’inexploitation de la licence sur un autre poste et de vous garantir l’authenticité de sa copie. Vous pouvez l’activer de deux manières : soit par licence numérique ou par clé de produit. Mais avant tout, il faut d’abord vérifier si la copie est activée ou non. Ensuite, lier un compte Microsoft. C’est après ces étapes que l’activation proprement dite commence. L’activation par licence numérique est la plus simple. Si votre licence a été achetée en ligne sur une plateforme Microsoft en étant connectée à votre compte Microsoft, vous n’avez plus à vous déranger, à partir du moment où votre compte est lié à Windows. Pour l’activation par clé de produit, il suffit d’insérer votre clé de produit qui est un code à 25 chiffres, et le tout est joué. Il faut cependant noter que ce système est payant.
Les avantages liés à l’utilisation de Windows
Le système d’exploitation Windows présente un certain nombre d’avantages qu’il importe de citer. D’abord, il équipe la majorité du système informatique. Il est donc facile de trouver un ami qui s’y connait pour avoir un coup de main. Ensuite, vous pouvez y jouer aisément les jeux 3D du moment. Enfin, vous pouvez rapidement trouver des logiciels pour Windows en magasin.